Chères Engeoises, chers Engeois,
Comme chaque année, nous constatons malheureusement que les haies et autres branches empiètent sur le domaine public. Ce manque d’entretien gêne la visibilité, rend difficile le passage des poids lourds et des services de secours, complique le déneigement, ralentit le travail de notre cantonnier et peut causer des dégâts aux véhicules usagers des routes.
Nous tenons à vous rappeler que ces tailles sont obligatoires conformément à l’article 38 de notre règlement de police, ainsi qu’à l’article 68 de la loi cantonale sur les routes et les voies publiques. La végétation doit, dès lors, se trouver au minimum à 0,5 m à l’intérieur des limites de la propriété et aucune branche d’arbre ne doit surplomber la voie publique à une hauteur inférieure à 4,5 m (schéma)
Au vu de ce qui précède, nous vous saurions grés de remédier, si nécessaire, à cette situation d'ici au 13 octobre prochain.
Tout en vous remerciant pour votre collaboration, nous vous adressons, chères Engeoises, chers Engeois, de recevoir, nos salutations distinguées.
Le Conseil communal