Découverte

Administration

Politique

Vie locale

Urbanisme

TRAITEMENT DES DEMANDES DE PERMIS DE CONSTRUIRE

Dans le contexte actuel de pandémie, le service de l’urbanisme communal vous informe que les demandes de permis de construire formulées depuis le lundi 23 mars 2020 ne seront pas mises à l’enquête publique.  Elles peuvent néanmoins être déposées de manière usuelle, y compris 3 versions papier, auprès de la commune qui les transmettra au Service de l’Aménagement du Territoire (SAT) qui procédera à leur analyse. D’éventuels échanges se feront par le biais de SATAC ou par moyens électroniques de communication. Il ne sera pas organisé de séance de travail.

Pour les dossiers déposés et mis à l’enquête publique jusqu’au 20 mars 2020, les citoyens peuvent prendre contact avec l’administration communale ou le SAT par courrier électronique ou par téléphone. Les dossiers seront transmis aux citoyens intéressés par voie électronique. D’éventuelles oppositions sommairement motivées seront admises afin de respecter les délais et sauvegarder les droits. Aucun pourparlers de conciliation ne sera organisé jusqu’à nouvel ordre. Les éventuels refus de permis de construire ne seront pas notifiés. Les dossiers ayant donné lieu à des oppositions seront en principe mis en suspens.

Les dossiers dont l’enquête publique s’est terminée avant le 16 mars 2020 seront traités usuellement en privilégiant les contacts électroniques. Des demandes de délais complémentaires seront facilitées. Dans tous les cas, les dossiers qui nécessiteraient une séance de travail, des pourparlers de conciliation ou une vision locale resteront en suspens.

Conseils communaux

  

PLACES PUBLIQUES

Afin de lutter contre la pandémie COVID-19, l’accès à toutes places publiques (cours d’écoles, espaces de jeux, aires de pique-nique, plages, zones de rencontre, etc.), est strictement interdit sur l’ensemble du territoire communal et cela jusqu’à nouvel avis.

D’avance, nous remercions la population de respecter cette interdiction !

 

                                                                                     Conseils communaux

 

Places de jeux, plages et COVID-19

Afin de ralentir la propagation du virus COVID-19 et suite aux mesures prises par la Confédération et le Canton de Neuchâtel, les Autorités communales rappellent que la mixité sociale doit être évitée et que, par conséquent, il convient de ne pas laisser les enfants jouer sur des places de jeux ou de sport publiques. Ce principe s’applique également aux plages et à tous les endroits de rassemblement !

 

L'administration communale se tient à votre disposition pour toutes questions relatives à l'aménagement du territoire. 

Administration communale
Route Principale 23
2073 Enges

Tél. +41 32 886 47 90
Fax. +41 32 886 47 92

Contact

 Règlement d'aménagement communal (355 Ko)

 Règlement de construction (219 Ko)

Liens utiles

Site internet du service de l'aménagement du territoire 

Formulaires de demande de permis de construire

Cartes et informations géographiques SITN

Mises à l'enquête publique

Loi cantonale sur l'aménagement du territoire

Horaires secrétariat

Lundi matin

de 07h30 à 11h00

Mardi après-midi

de 14h00 à 17h45

Jeudi matin

de 08h00 à 11h00

Administration communale
Route Principale 23
2073 Enges

Tél. +41 32 886 47 90
Fax +41 32 886 47 92

Adresse mail